Bilan 2011


RAPPORT MORAL ET D’ACTIVITES 2011
( le 29 Janvier 2012 )


Les années se suivent mais ne se ressemblent pas... Telle est l’introduction que je ferais pour ce rapport moral et d’activité. En effet, autant  en 2010, notre association  subissait des

« turbulences » extérieures,  autant l’année 2011 s’est écoulée tranquillement, à peine

dérangée par l’incontournable fébrilité de Novembre, provoquée  par le spectacle :

« Tout va très bien ».

Donc, tout va très bien, permettez le facile rebondissement !
Malgré la morosité ambiante dans notre pays, notre association ne connait pas la crise : certes, nous ne cotons pas encore en bourse mais nous avons la côte auprès de notre fidèle public ! L’indice de confiance est au plus haut ! Un  seul chiffre pour le confirmer : 1256 entrées pour le spectacle cabaret !

Pour reprendre le trait d’humour de Pascal sur notre site internet, nous conservons donc aisément le triple A, que nous nous efforçons de maintenir depuis maintenant 8 ans.

En Janvier,  les répétitions théâtre reprenaient  pour donner en Mars et Avril,  trois nouvelles représentations du « Coussin de la Pompadour » à Naves, Chamboulive et Aubazine.

Parallèlement aussi, en Mars et Avril, la commission écriture s’est réunie. Forts de l’expérience des spectacles précédents et tenant compte de remarques plus ou moins positives entendues après «  La Salsa des sorciers »,  les membres  de la commission se sont attelés à la tâche pour soit, écrire des textes ou soit,  adapter des sketches connus, afin de rendre une copie plus courte,  plus dynamique, plus style « cabaret » pour 2011.

Le 19 Mai, présentation du spectacle « Tout va très bien », puis dans la foulée,  démarrage des répétitions.

Les commissions costumes et décors se concertent  de leur côté. Cette année,  nos couturières ont pu et ont su exprimer avec beaucoup de talent leur créativité.

Nos 3 jeunes Lycéens nous ont fait le plaisir de  participer au spectacle, même si pour eux, il n’était  pas toujours facile  d’assister aux répétitions.

Aurore, comme l’an dernier, nous a enseigné les chorégraphies.

Le 18 Juin 2011, soirée dîné -spectacle au Cabaret « L’Ange Bleu » :
- La gente féminine apprécia les décors, les costumes, la qualité du spectacle, et essaya d’en tirer quelques leçons.
- La gente masculine,  quand à elle,  admira surtout la plastique des danseuses évoluant sous son nez !

Nous avons félicité comme il se doit  Anaïs et Mathieu pour l’obtention du BAC, et fêté comme il se doit aussi, quelques anniversaires.

Le 3 Aout 2011, nous avons encore participé aux Marchés de Pays.

Septembre, c’est la rentrée. Nous, le 11, nous nous offrons  une journée de récréation, avec ballade dans le temps sur les pas de Saint-Etienne à Aubazine, suivi d’un repas champêtre à La Peyrière.
S’il y a eu crise ce jour là, c’est bien de crise de rire dont on parle, notamment  lorsque Franck, notre vice-président essaya de nous convaincre  par des propos hautement philosophiques que, je le cite : « Le frelon est beaucoup plus intelligent que la guêpe »


Enfin nous retrouvons notre sérieux  pour répéter, deux, voir trois fois par semaine et préparer chacun dans son domaine, notre spectacle présenté les 25, 26 Novembre et les 2, 3, 4 Décembre 2011.
Permettez-moi de saluer ici l’investissement de tous. Le 25 Novembre 2011, à 21h10, souvenez-vous de ce moment précis, lorsque le rideau s’est ouvert et que débuta la première. Concentrés et écoutant la réaction du public,  nous retenions tous notre souffle, espérant ces premiers éclats de rire ! Enfin ils éclatèrent, et là, rassurés, nous nous sommes dit que tout allait vraiment bien !
Tout alla même très bien durant les cinq représentations grâce aussi à nos bénévoles travaillant dans l'ombre et à notre municipalité toujours présente !

Et depuis, tout va toujours très bien !
Je vous souhaite donc à toutes et à tous une très bonne année au sein du Petit Cabaret.


Votre Présidente :

Lilane CHAPOUX


Share by: