Bilan 2019


Rapport moral et d'activité 2019
( Assemblée Générale du 18-01-2020 )


A l’aube de cette 16ème année, Geneviève et Gérard ont décidé de ne plus monter sur scène mais restent sociétaires. Je souhaite, avec le bureau, te remercier Gérard pour ces 4 années de Présidence, où tu as su dans la continuité de Lili, insuffler la bonne humeur et pérenniser l’amitié qui émane de cette troupe, par ta bienveillance et ta sagesse. C’est dans ce même état d’esprit que le nouveau bureau entame cette nouvelle saison.

 
Début février, les têtes pensantes (si je peux me permettre cette expression) se remettent à l’écriture en se retrouvant 2 fois par semaine afin d’élaborer le futur spectacle, autour de pâtisseries et de quelques bulles entretenant ainsi le  bon vivre dans l’association.


En mars nous recevons la troupe de théâtre de l’Entr’aygues de Beynat pour une pièce intitulée Flagrants Délires.


Le printemps est là, les beaux jours du mois de mai aussi. Toute la troupe est impatiente de découvrir le nouveau spectacle concocté par notre commission écriture, toujours attentive dans la distribution des rôles et  si importante pour nous tous. " Famille Embrouille et Sable fin " en sera le titre.
La famille est à nouveau au complet avec le retour d’Eliane et les débuts prometteurs de Jean-Paul qui passe de la salle à la scène pour se lancer dans la belle aventure.


Le mois de mai est également porteur de bons moments puisque Agnès  (Agence Pouche) nous programme une sortie en Touraine par la SNCF parfaitement bien organisée et très culturelle.
Visite de Tours l’après midi et en soirée un cabaret transformiste " Chez Nello " où nous participons pleinement. Le lendemain un guide, quelque peu perturbé dans ses explications, nous contât la vie du château d’Amboise,  suivi du Clos Lucé. A notre arrivée sur Brive, la famille Lafaire eut quelques frayeurs en ne trouvant pas leurs clefs, mais tout rentrât dans l’ordre sans embrouille.


En juin, Pascal et des élèves d’Edmond Perrier interprètent une comédie de leur composition : " Coloc’à paires. "


Dans l’été nous participons aux marchés de pays avec à nos côtés les filles du basket. C’est aussi la période où se réalisent nos décors qui apportent une qualité esthétique à notre spectacle. Merci à cette belle équipe.


Fin août Pascal, Béatrice, Céline et JH organisent une après midi détente sur le thème de la Chine avec une initiation aux techniques de self défense et quelques chinoiseries de Mrs Ping et Pong, suivie d’un repas asiatique qui clôturera ce bon moment de convivialité.

     
Octobre annonce les réservations, la fréquentation est moins importante et les places ne seront pas toutes vendues.  Néanmoins nous comblerons ce manque et ferons à nouveau le plein. La vente par Internet sera mise en place pour l’an prochain.
C’est aussi le mois de notre répétition générale en costumes, ces tenues qui sont indispensables à la qualité de nos représentations. Merci à cette commission ainsi qu’à nos couturières.


Nous sommes prêts et avons hâte de commencer mais à l’approche du spectacle des soucis de santé personnels et familiaux nous fragilisent, mais disparaissent à l’ouverture du rideau grâce à ce public si chaleureux par ses applaudissements.


Ce thème très apprécié par le public autour de la famille, aura été un très bon cru. Il fût révélateur de la bonne ambiance qui règne dans la troupe, en nous procurant toujours autant de plaisir d’être sur scène et cela, grâce à l’implication et le sérieux de tous tout au long de nos répétitions et je vous en remercie. Un grand merci aussi à Chantal dans son rôle de souffleuse si rassurant pour nous tous.


Je remercie notre municipalité pour son soutien financier, pour l’utilisation de la salle et pour l’aménagement de notre nouveau local qui nous convient parfaitement.


Merci également à tous nos bénévoles pour leur aide si précieuse et tellement importante pour nous tous, ainsi qu’à nos prestataires : Olivier pour les chorégraphies et Serge et Mickaël pour le son et la lumière.


Je terminerai ce rapport par cette citation d’Henry Ford qui s’adapte à notre vie associative :
« Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite »


Je vous souhaite à tous une très bonne année au sein du Petit Cabaret. 


Le Président :

Jean-Henri DEMARTIN



 

Share by: