Bilan 2021


Rapport moral et d'activité pour l'année 2021
( Assemblée Générale du 15-01-22 )



Lors de notre dernière Assemblée Générale nous nous étions quittés avec beaucoup de vague à l’âme, la COVID nous ayant privé de notre spectacle.


Certes, notre activité première n’a pu encore se réaliser, mais le théâtre a pleinement comblé ce manque, et c’est avec le sourire et beaucoup d’enthousiasme que nous nous retrouvons aujourd'hui pour dresser le bilan de cette 18ème année :


- En février, les 7 principaux acteurs de la pièce de théâtre se retrouvent et commencent à apprendre leurs rôles.

L’épidémie est toujours présente mais grâce à la vaccination et les gestes barrières, la vie redevient peu à peu normale.


- En juin, le couvre feu est définitivement levé ce qui va nous permettre entre autre, l’organisation des marchés de pays auxquels nous participons avec, à nos côtés, l’APE et les Ecuries Anciennes.


- Début septembre, les répétitions reprennent avec la troupe qui s’est un peu réduite : Valérie, Eliane, Jean-Paul et Gérard Capel ayant décidé de ne plus monter sur scène.

Je les remercie pour toutes ces belles années passées au sein du Petit Cabaret.

Nadine, quant à elle, se donne une année de réflexion.


- Voilà le mois d’octobre : Pascal vient de mettre en ligne les réservations, et avec l’article qu’il a rédigé dans le journal de la commune ainsi que l’affiche diffusée par les réseaux de la mairie, les 5 soirées affichent très vite complet.

Je te remercie Pascal pour toute l’activité que tu déploies dans l’arborescence du site, en mettant en lumière toute la vie de l’association.

La répétition du 17 octobre permet à tous de se retrouver et découvrir cette comédie pleine de surprises, que nous clôturons par un apéritif dînatoire offert par Lili en l’honneur de ses 60 printemps, accompagné par Jean-Marc pour son départ en retraite.

En cette fin d’octobre, nos retraités toujours en forme et disponibles, déménagent notre local en raison du démarrage des travaux de la salle polyvalente. Nous espérons pouvoir l’inaugurer pour cette fin d’année.


- Novembre : Le moment tant attendu des représentations arrive, et tout le monde a hâte que retentissent les 3 coups. Francis dans son rôle de régisseur son et lumière et Agnès s’accordant celui de souffleuse se tiennent prêts.

Le public, après s’être soumis au contrôle du passe sanitaire et du masque obligatoire (les temps ont bien changé), nous renvoie ses rires et ses applaudissements qui nous remplissent de bonheur dans cette salle St Martial.

Je remercie ce groupe qui, par le choix de cette comédie « Mariage Pour Tous », aura permis au Petit Cabaret de retrouver la scène et, pour la plupart d’entre nous, le plaisir de partager à nouveau ces bons moments avec le public grâce à l’idée judicieuse d’intégrer des saynètes.

Nous pouvons dire que cette pièce a fait un « tabac », et ce succès va nous permettre de la rejouer dans les communes aux alentours en ce début d’année sur 4 dates, pour notre plus grand plaisir.


L’association vient de vivre 2 années inédites mais a su s’adapter aux difficultés rencontrées, et je ressens toujours autant d’énergie et également cette même bienveillance entre tous, signe de bonne santé.


Avant de conclure ce rapport moral, je remercie la municipalité pour son fidèle soutien dans cette période si compliquée.


Merci également à tous nos bénévoles qui sont essentiels dans le bon fonctionnement de l’association.


Je terminerai par cette citation d’Helen Keller :

« Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire tellement »


Je vous remercie pour votre présence et vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2022.



                                                                                      Le Président :

 Jean-Henri DEMARTIN



Share by: